Cet article date de plus de 4 ans

Qui est Cédric Roussel, élu La République en Marche dans la 3è circonscription ?

Inconnu du monde politique, il entre par la grande porte à l'assemblée nationale. Né à Brest le 10 octobre 1972, il est marié, père de deux enfants et installé à Nice depuis son enfance. Qui est Cédric Roussel le nouveau député des Alpes-Maritimes ?
Cédric Roussel, 44 ans et élu dimanche député REM dans les Alpes-Maritimes, est novice en politique et conseiller de gestion de patrimoine et enseignant vacataire en école de commerce.
Il a été l'instigateur, en novembre 2016, du comité Nice Cimiez Libération d'En marche! avant de devenir un des adjoints du référent du mouvement pour les Alpes-Maritimes.
Il n'a jamais exercé de mandat politique, ni été candidat, ni même été inscrit dans un parti.

J'ai voté au moins une fois pour tous les partis démocrates et républicains traditionnels, PS, MoDem, UMP, selon les aspirations et les discours du moment


a-t-il déclaré.
Après avoir travaillé pour divers établissements bancaires, il s'est mis à son compte et a créé en 2006 Quantum Partner, un cabinet indépendant de conseil en gestion de patrimoine. Il conseille des expatriés, des dirigeants de petites entreprises et de plus en plus d'entreprises en recherche de financements. Il enseigne à l'Edhec de Nice.

A titre bénévole, il est actif depuis 2006 dans un club-service Kiwanis à Antibes, une structure d'inspiration américaine, qui recueille des dons au profit d'actions sociales et humanitaires en faveur des enfants.
Né à Brest le 10 octobre 1972, il est marié, père de deux enfants et installé à Nice depuis son enfance.
- AVEC L'AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections la république en marche