Cédric Roussel, candidat de la République en Marche, obtient 60,84% des voix face au frontiste Philippe Vardon. Il suucède donc au centriste Rudy Salles, député sortant et éliminé dès le premier tour.
Dans une circonscription qui compte Nice Nord, Nice Ouest, l'Ariane, Pasteur, mais aussi Pessicart sans oublier les communes de Falicon, St-André-de-la Roche et la Trinité, les résultats du 1er tour ont disqualifié Rudy Salles, député sortant, qui comptait bien rempiler pour un 7è mandat.
Les électeurs en ont décidé autrement, et c'est un bastion des Alpes-Maritimes qui bascule dans le giron de La République en Marche ! Cédric Roussel se qualifie très largement avec plus de 60% des voix.
Philippe Vardon n'a pas inversé la tendance du premier tour . Il obtient 39,16% des suffrages avec une abstention très importrante, de 60,31% .
"On est face à une fracture, et quasiment à un phénomène de sécession démocratique." #Circo0603 @F3cotedazur
— Philippe Vardon (@P_Vardon) 18 juin 2017
Législatives : Rudy Salles éliminé dans la 3è circonscription ( Nice, Falicon,St-André)
Cédric Roussel, 44 ans, gestionnaire en patrimoine, candidat La République en Marche, novice en politique jusqu'en 2016.
Marié, père de deux enfants, il est Breton d’origine, et Niçois d'adoption depuis 32 ans.
Il souhaite être le symbole d'un renouveau profond dans la manière de faire de la politique.
Tous les résultats du 2nd tour dans les Alpes-Maritimes :
- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3cotedazur et sur notre compte Twitter @F3cotedazur avec le hashtag #legislativesPACA
► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin