Les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi l'inspection académique envisage la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine alors que 65 élèves ont déjà inscrits. Ils ont rencontré un représentant de l'Académie de Nice, ce qui ne les a pas rassuré.
A Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes, les parents d'élèves et les enseignants estiment que la rentrée est quasiment bouclée. Et ils font les comptes : 65 élèves sont déjà inscrits, il faut donc trois classes de maternelle.
Pourtant, la troisième classe n'est pas garantie, et Jean-Marc Messina, inspecteur d'académie de la circonscription de Menton a voulu rencontrer les parents inquiets.
Un comptage le jour de la rentrée
Les parents ne veulent pas de classe surchargée avec trente enfants par classe. Ils ont ainsi remis à l'inspecteur une liste des futurs petits écoliers. Ce dernier explique qu'un comptage sera effectué le premier jour de la rentrée en septembre prochain. Il précise que l'aspect quantitatif sera pris en compte, idem pour l'aspect qualitatif en fonctions de differents contextes, comme le contexte rural éloigné. Reste à savoir ce que cela suppose. Suite au prochain épisode.