En une semaine, 4 conducteurs de deux-roues sont morts sur les routes des Alpes-Maritimes

Un choc frontal entre deux scooters a fait deux victimes ce jeudi soir à Golfe Juan. Depuis le début de l’année, 27 utilisateurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie sur les routes des Alpes-Maritimes. Une hécatombe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’année 2019 pourrait devenir la plus meurtrière pour les usagers de deux-roues motorisés. Ce jeudi soir, le bilan humain s’est encore alourdi après le choc frontal entre deux scooters sur la RD6007 à Golfe-Juan. Un accident qui a couté la vie aux deux pilotes impliqués.

Ce drame porte à quatre le nombre de tués en seulement sept jours, après l’accident mortel d’un pilote de scooter survenu le 5 octobre à Nice et celui d’un motard le lendemain à Saint-Vallier-de-Thiey…

Depuis le début de l’année, la préfecture des Alpes-Maritimes dénombre 47 morts sur les routes du département, dont 27 circulaient en deux-roues motorisés. C’est déjà autant que l’an dernier à la fin du mois d’octobre.
 

"Partager la route"

"Il y a un gros problème de partage de la route, souligne Cédric Poitre, coordinateur départemental de sécurité routière. Les accidents les plus fréquents surviennent sur la bande littorale, lors des trajets domicile - travail, souvent lorsqu’une voiture tourne à gauche au moment où un deux-roues la dépasse…"

Pour éviter le drame, la vigilance est primordiale. Celle des conducteurs de deux-roues d’abord, les premières victimes de la route : 57% des tués alors qu’ils représentent moins de 10% des usagers de la route. Mais aussi celle des automobilistes. "Chacun doit essayer d’anticiper les erreurs des autres" note Cédric Poitre. Dans le cas des utilisateurs de deux-roues, c’est une question de vie ou de mort !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder