Augmentation du nombre de tués sur les routes de la région PACA en 2019

Les Bouches du Rhône sont le département qui compte le plus grand nombre de tués sur la route dans la région PACA. / © Guillaume Souvant / AFP
Les Bouches du Rhône sont le département qui compte le plus grand nombre de tués sur la route dans la région PACA. / © Guillaume Souvant / AFP

224 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région PACA depuis le début de l'année. C'est 26 personnes de plus que l'année dernière à la même période. Mercredi 18 septembre, France Bleu et France 3 consacrent une journée spéciale à la Sécurité routière. 

Par June Raclet

C'est une année noire pour la sécurité routière en PACA. 

Depuis le début de l'année, 224 personnes ont été tuées sur les routes, contre 198 à la même période en 2018.

Entre janvier en mi-septembre de cette année :
Ces chiffres sont en augmentation par rapport à la même période en 2018 dans tous les départements de PACA, sauf dans les Hautes-Alpes.
 
 

+ 44 % dans le Var

Le Var est le département qui connaît la plus forte augmentation du nombre de morts sur les routes de la région, entre 2018 et 2019, avec 17 tués en plus. 56 personnes ont perdu la vie lors d'un accident dans le Var en 2019, dont 37 hors agglomération, 15 en agglomération et 4 sur autoroute. 
Le nombre d’accidents est globalement stable mais leur gravité est plus importante, précise la préfecture. 

Cliquez sur la carte pour afficher les routes les plus dangereuses de chaque département (données 2016 - 2015)
2019 est donc une année meurtrière pour les automobilistes de la région. L'année dernière, la mortalité routière en PACA avait pourtant baissé de 14%. 248 personnes avaient perdu la vie sur les routes, contre 346 en 2017.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus