Week-end noir sur les routes des Alpes-Maritimes. Les 7 et 8 septembre, 3 conducteurs de motos et la passagère d'une voiture ont perdu la vie sur la route du bord de mer à Antibes, l'avenue de la Liberté à Golfe-Juan et la route de Bellet à Nice.
Le bilan est dramatique. Depuis le début de l'année 2019, 41 personnes ont perdu la vie lors d'accidents de motos ou de voitures. A cette même période, en 2018, 38 usagers de la route étaient décédés. Ils étaient 45 en 2017, 33 en 2016 et 35 en 2015.
Des chiffres en augmentation après 4 nouveaux décès les 7 et 8 septembre sur les secteurs d'Antibes-Vallauris et de Nice.
Deux motards âgés de 16 et 51 ans ont perdu la vie, près de la Siesta, lors d'un choc frontal entre deux-roues. le drame a eu lieu samedi 7 septembre vers 21 heures.
Quelques heures plus tard, un autre accident mortel a eu lieu à Golfe-Juan. Une voiture a percuté une moto. Le choc a été violent ; le motard s'est retrouvé incarcéré dans le véhicule. Transporté à l'hôpital dans un état grave, il est décédé, le dimanche matin.
A Nice, la passagère d'un véhicule a trouvé la mort dans un accident survenu le samedi 7 septembre. La jeune femme a été éjectée de l'habitacle. Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé.
Vendredi 6 septembre, Bernard Gonzales s'est exprimé sur France Bleu Azur. Le préfet des Alpes-Maritimes a réaffirmé que sa grande priorité est sécurité sur les routes. Il regrette que "dans notre département les deux roues constituent 50% des tués depuis plusieurs années. Il faut tout faire pour que les comportements des motards et des automobilistes puissent permettre un usage partagé de la route".