Accidents de la route : 41 morts dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l'année 2019

Week-end noir sur les routes des Alpes-Maritimes. Les 7 et 8 septembre, 3 conducteurs de motos et la passagère d'une voiture ont perdu la vie sur la route du bord de mer à Antibes, l'avenue de la Liberté à Golfe-Juan et la route de Bellet à Nice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est dramatique. Depuis le début de l'année 2019, 41 personnes ont perdu la vie lors d'accidents de motos ou de voitures. A cette même période, en 2018, 38 usagers de la route étaient décédés. Ils étaient 45 en 2017, 33 en 2016 et 35 en 2015.

Des chiffres en augmentation après 4 nouveaux décès les 7 et 8 septembre sur les secteurs d'Antibes-Vallauris et de Nice.
Deux motards âgés de 16 et 51 ans ont perdu la vie, près de la Siesta, lors d'un choc frontal entre deux-roues. le drame a eu lieu samedi 7 septembre vers 21 heures.
Quelques heures plus tard, un autre accident mortel a eu lieu à Golfe-Juan. Une voiture a percuté une moto. Le choc a été violent ; le motard s'est retrouvé incarcéré dans le véhicule. Transporté à l'hôpital dans un état grave, il est décédé, le dimanche matin.
A Nice, la passagère d'un véhicule a trouvé la mort dans un accident survenu le samedi 7 septembre. La jeune femme a été éjectée de l'habitacle.  Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé. 
Vendredi 6 septembre, Bernard Gonzales s'est exprimé sur France Bleu Azur. Le préfet des Alpes-Maritimes a réaffirmé que sa grande priorité est sécurité sur les routes. Il regrette que "dans notre département les deux roues constituent 50% des tués depuis plusieurs années. Il faut tout faire pour que les comportements des motards et des automobilistes puissent permettre un usage partagé de la route".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information