Un violent incendie à Aÿ, près d'une maison de champagne, 20 personnes évacuées

Un incendie est survenu tôt ce mercredi 18 décembre à Aÿ Champagne dans la Marne. Selon les pompiers, 20 personnes sont concernées et un pompier intoxiqué par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 4 heures ce mercredi 18 décembre. Plusieurs bâtiments situés rue Roger Sondag, à Aÿ Champagne ont pris feu. A proximité de la maison de champagne Roger. Sur une surface de 200 mètres carré. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place dans un secteur étroit et ancien de cette commune viticole de Champagne. Au total, une vingtaine de personnes ont été incommodées par la fumée, un pompier est en urgence relative.

Notre équipe a pu pénétrer à l'intérieur de la maison de champagne concernée par l'incendie. La charpente est totalement carbonisée. Les dégâts matériels sont importants.

VIDÉO. Une vidéo publiée par Champagne FM illustre la violence de l'incendie survenu à Aÿ.

Une soixantaine de pompiers était toujours sur place à 8 heures. Les personnes prises en charge sont accueillies dans un restaurant, Avarum, situé non loin du lieu de l'incendie. La circulation est coupée dans le secteur. D'après nos confrères de Champagne FM, deux résidents manquent à l'appel.

"On a accueilli une vingtaine de personnes, des habitants de la rue, confirme le restaurateur de la rue. Vu les moyens, c'est une grosse intervention. Le feu a pris dans la maison Roger Pol. Il y a les responsables de la maison chez nous. Le boulanger est arrivé pour leur apporter le petit déjeuner, et les réconforter".

Plus d'infos à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information