La neige est au rendez-vous et le taux de réservation dans les hôtels donne le sourire aux professionnels du tourisme.
Avec 40 centimètres de neige en bas des pistes et 80 sur les sommets, voilà qui laisser augurer une belle saison pour Auron, et plus largement pour toutes les stations du Mercantour.
Forte de 46 pistes pour tous niveaux et d'un domaine skiable de 135 kilomètres, Auron a ouvert le 9 décembre dernier et 1.700 forfaits ont été écoulés dès le premier jour. Mieux, le taux de remplissage dans les hôtels frôle les 100% pour la semaine de Noël et dépasse les 60 % pour celle du Nouvel An. Tous les week-ends font le plein jusqu'au mois de mars.
Isola 2.000 a ouvert de façon anticipée dès le 25 novembre dernier et elle dispose à ce jour de 110 centimètres d'or blanc en bas des pistes et 190 en haut des pistes. Pour Valberg, c'était ce samedi 16 décembre.
C'est parti !! @VALBERGAlpesSud #ski #alpesdusud #neige pic.twitter.com/J0NYl9nzfR
— avalanche06.fr (@avalanche_06) 16 décembre 2017
Quant à la Colmiane, les skieurs ont pu dévaler quelques pistes mais le domaine skiable est fermé en semaine et n'ouvrira de façon définitive qu'à compter du 23 décembre, tout comme la tyrolienne , la plus longue de France !
La neige est donc au rendez-vous, les amateurs de sports de glisse aussi. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le soleil soit lui aussi de la partie !
Quelques conseils de prudence !
Connaissez-vous les bons réflexes à adopter en cas d’ #avalanche ?
— Gouvernement (@gouvernementFR) 15 décembre 2017
La réponse en vidéo grâce aux TutosRisques https://t.co/Y6UxnjXia1 pic.twitter.com/wOwl3ikjzA
La station de Gréolières-les-Neiges, très proche du bord de mer, ouvrira son domaine skiable dès que possible. La neige était tombée en abondance, mais elle a été lessivée par les récentes pluies.