Des experts ont identifié une fissure importante sur un mur de soutainement à proximité du tunnel. Des travaux seront entrepris dès ce vendredi 16 juin mais il faudra pour les terminer, et fermer la route dès la semaine prochaine et pour trois jours entre la France et l'Italie via le tunnel.
Le chantier du tunnel de Tende est arrêté. Situé entre la France et l'Italie, il fait l'objet d'une enquête de la justice italienne, au sujet de la disparition de 200 tonnes de matériaux. Il est aussi l'objet de malfaçons.
C'est pourquoi le préfet des Alpes-Maritimes a voulu renconter les élus de la vallée et des repésentants du conseil départemental des Alpes-Maritimes, après des expertises qui ont fait état d'une fissuration grave entraînant l’instabilité du mur de soutènement d’un ouvrage à proximité du tunnel.
Dans un communiqué de la Préfecture, il est précisé que le Conseil départemental commencera des travaux dès ce vendredi pour poser 80 blocs et 200 mètres cubes de remblais. Dès le lundi 19 juin, la route sera fermée pour une durée de trois jours.