Texas Instruments: Bercy rencontrera également l'intersyndicale du groupe dans les jours qui viennent

© france 3 côte d 'azur
© france 3 côte d 'azur

Un entretien est prévu en janvier avec un responsable du groupe américain Texas Instruments, qui a annoncé la fermeture de son site de Villeneuve-Loubet et l'intersyndicale sera reçue à Bercy dans les prochains jours, a annoncé Fleur Pellerin mercredi.

Par Anne Le Hars

"Nous avons appris hier la fermeture officielle du site de Villeneuve-Loubet. Les signaux négatifs étaient nombreux, suite à l'annonce faite par Texas Instruments le 14 novembre d'arrêter les activités de microprocesseurs et de connectivité sans fil destinées aux tablettes et aux smartphones", a-t-elle déclaré. 

Alors que la ministre a annoncé dans l'hémicycle que Bercy "recevrait le 4 janvier Greg Delagi, vice-président du groupe en charge des systèmes embarqués" de Texas
Instruments, son cabinet est ensuite revenu sur ces propos, indiquant à l'AFP qu'il y aurait "bien un échange en janvier" mais que "les modalités n'avaient pas encore été arrêtées".

"Dans les jours qui viennent", Bercy rencontrera également l'intersyndicale du groupe "afin de connaître les revendications qu'elle porte", selon la ministre.

"Le ministère mettra tout en oeuvre pour assurer l'attractivité de la technopole française la plus importante, Sofia Antipolis", a ajouté Mme Pellerin.

Le groupe américain s'était installé en 1963 à Villeneuve-Loubet, une commune à l'ouest de Nice, où il disposait à l'époque d'une usine de fabrication de composants et employait quelque 2.000 personnes.
(Avec AFP)

Les conséquences directes pour les sous-traitants sont nombreuses :

La fermeture du site de Villeneuve-Loubet aura aussi des conséquences directes pour les sous-traitants qui travaillent pour le groupe. Cela représente près de 150 emplois, dans le secteur de la sécurité, de l'entretien ou de la maintenance notamment.

DMCloud:22537
Texas Instruments : conséquences directes pour les sous-traitants

Reportage RIGER Lise, DE SILVESTRO Richard, LAYANI Nathalie, SARA Jean-Marc et GIORDANO Géraldine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus