La chasse aux jobs d'été, c'est maintenant. A Toulon, six forums à destination des jeunes sont programmés sur tout le mois d'avril. Quelles sont les filières qui sont les plus demandeuses en main d'oeuvre saisonnière ? Par ailleurs, la Ville de Nice et sa Métropole recrutent 500 emplois saisonniers.
Encore 2 mois avant l'été, mais la période des jobs d'été, c'est maintenant. Alors, pour tout savoir et trouver les bons contacts, rendez-vous pour le prochain forum Job d'Ete qui se déroulera le 16 Mai à Solliès-Pont dans le Var.
Reportage lors du salon deToulon, Ambrosini Eric, Curt Patrick et Joubert Béatrice :
500 emplois saisonniers à pourvoir à Nice et dans sa métropole
Pour la prochaine saison, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice vont, comme chaque année, recourir à l’emploi de jeunes saisonniers de juin à septembre. Plus de 500 postes sont proposés.
Attention, dépôt des dossiers de candidature jusqu’au 30 avril.
Les postes sont très variés et repartis dans les différentes "brigades "en place :
- La brigade canicule : Ces agents auront pour mission d’accueillir, écouter, accompagner, et informer les personnes âgées des maisons de retraite dans les lieux publics.
- La brigade verte : Ces agents seront destinés à sensibiliser les touristes et les Niçois aux bonnes pratiques environnementales.
- Recrutement d’animateurs diplômés : Afin que les parents actifs puissent travailler durant la période estivale tout en permettant à leurs enfants de profiter de leurs vacances au sein de structures municipales offrant un accueil de qualité, plusieurs dizaines d’ animateurs seront recrutés dans les centres de loisirs sans hébergement municipaux.
- Une équipe de sauveteurs sur les plages : La période estivale, c’est aussi le retour aux baignades à la Mer. Des surveillants sauveteurs surveilleront les plages de Nice entre juin et septembre.
- Handiplagistes : Quelque soit soit le handicap, l’été est l’occasion pour les « handiplagistes » de permettre aux personnes à mobilité réduite de se baigner dans la Baie des Anges avec un encadrement et du matériel adaptés.
- Les services techniques : Plusieurs dizaines d’agents d’entretiens et de jardiniers seront recrutés.
- Les services d’accueil : Proposer un service de proximité à la population et aux administrés est primordial.