Un nouveau repreneur pour l'aéroport de Nice est sur les rangs

La société d'investissement Ardian a annoncé être candidate à la privatisation des aéroports de Nice-Côte d'Azur de Lyon-Saint-Exupéry. Début janvier, Ardian avait annoncé avoir levé 2,65 milliards d'euros pour un fonds dédié aux infrastructures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau repreneur s'intéresse de près à la privatisation de l'aéroport Nice Côte d'Azur, annoncée par le gouvernement en septembre 2015. 
Ardian Infrastructure, qui investit dans les infrastructures depuis 2005, gère plus de 6 milliards d'euros d'actifs.
La société est déjà actionnaire de l'aéroport de Luton en Angleterre, et de la plateforme italienne de Turin-Milan-Naples. 

"Notre objectif sera non seulement le développement des aéroports, mais aussi de l'écosystème et du territoire dans lesquels ils s'inscrivent",


a affirmé Mathias Burghardt, membre du comité exécutif et responsable d'Ardian Infrastructure, cité dans un communiqué.

Nice est détenu à 60% par l'Etat

L'Etat détient 60% des sociétés gérant les aéroports de Nice et de Lyon, et le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, avait affirmé en septembre
que le gouvernement souhaitait vendre la totalité de ses parts. Les modalités de ces privatisations ne sont pas encore finalisées.

Aéroports de Paris s'intéresse aussi à Nice

D'autres groupes ont manifesté leur intérêt pour ces aéroports, notamment l'entreprise espagnole Ferrovial. De son côté, le gestionnaire des aéroports parisiens ADP a déjà fait savoir qu'il ne serait pas candidat pour Lyon. Il compte en revanche se pencher sur le dossier de Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information