VIDEO. A cheval, Charlotte Casiraghi de Monaco crée l'évènement au défilé Chanel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Charlotte Casiraghi à cheval pour le défilé Chanel, c'est l'image à retenir de ce moment de haute couture à Paris ce 25 janvier.

En veste de tweed et à cheval, Charlotte Casiraghi, de la famille princière de Monaco, a véhiculé ce mardi 25 janvier une autre idée de la haute couture au défilé Chanel.
Au trot, puis au galop, le spectacle a démarré au Grand Palais Ephémère. 

Son entrée a été très remarquée. 

Dans un décor imaginé par l'artiste contemporain Xavier Veilhan, celle qui est connue sur les concours de sauts d'obstacles a porté les couleurs de la marque dont elle est l'égérie.

Le tout sur une musique de Sébastien Tellier :


Ayant participé à plusieurs championnats d'équitation, Charlotte Casiraghi a placé le défilé dans l'univers équestre, cher à la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel.

Un film qui la met en scène a accompagné le défilé. Etaient présents au défilé la réalisatrice américaine Sofia Coppola, le chanteur américain Pharell Williams, l'actrice française Vanessa Paradis, l'actrice australienne Margot Robbie et la chanteuse belge Angèle.

Hommage à Gaspard Ulliel

La mariée, traditionnel dernier passage du défilé haute couture, portait une longue robe blanche épurée et tenait dans les mains un bouquet de fleurs bleues. Un hommage à l'acteur Gaspard Ulliel décédé la semaine dernière à 37 ans après un accident de ski.

Il fut le visage du parfum Bleu de Chanel durant 12 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

Avec AFP.