VIDEO : A Monaco, spectaculaire accident de voiturette électrique dans un virage du Grand Prix de Formule 1

L'accident n'a heureusement causé que de légères blessures aux deux occupants. Le conducteur de ce véhicule sans permis est âgé de 16 ans.

L'image a été captée par des passants, qui ont certainement eu chaud, de part et d'autre de l'accident :

Vers 18 heures samedi soir, deux jeunes hommes à bord d'une voiturette électrique Citroën AMI abordent l'épingle du Fairmont, mythique virage du Grand Prix de Formule 1 en Principauté de Monaco. Trop vite. Les pilotes de Formule 1 le savent, il s'agit certainement du virage à prendre le plus lentement de tout le circuit des Championnats du monde.

Les pneus crissent, la voiturette se retourne pour finir sur le toit. Seuls les plots de sécurité l'empêchent de finir sa course sur le trottoir, où se trouvent plusieurs personnes.

Au volant de ce véhicule sans permis très répandu parmi les jeunes, le conducteur n'a que 16 ans. Lui et son passager âgé de 22 ans ont été pris en charge par les secours. Ils ne souffrent que de contusions.

Les minutes précédant l'accident, la voiturette avait déjà été filmée à vive allure dans les rues de la Principauté.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité