VIDEO - Découvrez les illuminations incroyables d'une maison de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par ALH & Laurent Verdi
Un spectacle gratuit à à Mouans-Sartoux !
Un spectacle gratuit à à Mouans-Sartoux ! © Anthony Censi

Comme chaque année, un couple de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes voit très très grand pour les fêtes ! Des dizaines de guirlandes, un Père-Noël "vivant", des lumières partout, leur maison brille de mille feux, pour le plus grand plaisir des enfants. On se presse chaque soir pour ce cadeau.

On pourrait commencer par : tout petit déjà... Anthony aimait les décors de Noël... Aimait mettre les guirlandes dans la maison familiale. Jusqu'au jour où ses parents l'ont laissé tout faire tout seul ! Une vingtaine d'années plus tard, ce lutin est un grand passionné de tout ce qui clignote et illumine les murs de sa maison et les yeux des spectateurs.

De la magie offerte chaque soir aux passants (190 avenue de Grasse à Mouans-Sartoux :-)) et surtout beaucoup de travail. Anthony et Jonathan installent dès le mois d'août leurs premières guirlandes ! 

Des chiffres étourdissants eux aussi, Anthony avoue que "oui, c'est cher, mais on ne va pas dire de prix, mais oui, ça nous coûte cher ! Mais quel plaisir de partager !" 65.000 ampoules (c'est 25.000 de plus que l'an dernier !) des dizaines de milliers de pixels, plus de 4 km de rallonge... L'aventure est folle et belle.
 

En plus de la façade, c'est l'ensemble du jardin qui se retrouve décoré de petits personnages, d'une crèche... Et certains jours, un invité surprise se présente au balcon... Chut !

Le spectacle 2018 :


Revoir le spectacle de Noël 2017 :
 

► Le spectacle est visible tous les soirs de 18 h à 21 h , jusqu'au 10 janvier 2020. 
 

Après un passage remarqué sur TF1 dans l'émission de Valérie Damido " Mon plus beau Noël ", le soutien des internautes est total, puisqu'une cagnotte a été mise en ligne pour aider Anthony et Jonathan dans leur démarche de valorisation de la commune au moment des fêtes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.