VIDÉOS. Le col de la Bonette déjà fermé à la circulation à cause de la neige

Un peu l'hiver avant l'heure ? Le col de la Bonette est sous la neige depuis ce 28 août au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France a levé ce lundi la vigilance orange aux orages dans les Alpes-Maritimes. Des cumuls de 40 à 60 millimètres de pluie ont été enregistrés sur le département ce dimanche 27 août.

Qui dit pluie, dit neige !  Le col de la Bonette, ce col de montagne à 2 715 mètres d'altitude, où la route de la Bonette passe pour relier la vallée de l'Ubaye à celle de la Tinée, il a neigé !

Le col se situe entre la cime de la Bonette et la cime des Trois Serrières. L’accès par la RM 2205 – Saint -Dalmas-le-Selvage est fermé à la circulation à partir du Camp des Fourches, depuis ce lundi 28 août à 8h45, pour une durée indéterminée.  L’accès au Hameau de Bousiéyas reste ouvert.

Ce trait d'union entre deux départements, la route du col de la Bonette est un enjeu économique pour certaines communes, comme pour le village de Saint-Étienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes) mais aussi celui Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence).

Il va néanmoins falloir encore prendre son mal en patience avant de pouvoir ré-emprunter cette route... Les prochains mois risquent d'être compliqués car enneigés !

Les cols du Galibier et de l'Iseran sont, eux aussi, fermés à la circulation en Savoie ce lundi en raison d'importantes chutes de neige. Les températures ont brusquement chuté dans les Alpes après un long épisode de canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information