A Sospel, les hameaux de Beroulf et de Sainte-Sabine sont toujours coupés du monde. La route d'accès a été emportée à la mi avril par un éboulement et la vie. Les habitants sont contraints à faire de la marche pour accéder au village.
le 14 avril 2018, dans les Alpes-Maritimes, Sospel voit tout un pan de la montagne s'effondrer dans le lit de la Bévéra. 250 000 m3 de terre et de roche emportent la route d'accès, classée dangereuse depuis 1901. Deux hameaux se retrouvent coupés du monde, à plus d'une demi-heure de marche du village via un chemin de grande randonnée.
Un mois et demi plus tard, un chenal d'évacuation a été effectué pour garantir l'écoulement de la rivière.
Le transport des marchandises est effectué soit avec des ânes, soit par héliportage. L'entraide entre les habitants des hameaux et du village est une réalité.
Mais il faudra encore du temps avant qu'une nouvelle route ne soit contruite. Ce financement de cette route communale sera assuré en partie par le conseil départemental, le président Charles-Ange Ginesy en a pris l'engagement. Reste juste à établir où construire la future voie, d'un kilomètre envison.
Visite de terrain à #Sospel où les services départementaux et le #SMIAGE travaillent sur les travaux engagés suite au glissement de Béroulf du 14 avril dernier d'une emprise de l'arrachement évaluée à 15 hectares #AlpesMaritimes pic.twitter.com/0RFVRuGrhT
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) 28 mai 2018