Xavier Garcia secrétaire fédéral du PS des Alpes-Maritimes s'est dit ce dimanche soir "refuser porter une posture d'opposition qui caricaturerait Emmanuel Macron en ultra-libéral et je souhaite comme de nombreux socialistes prendre part à la construction d'une nouvelle majorité présidentielle."
Réaction à l'élection d'Emmanuel Macron de Xavier Garica :
"C'est avec une double satisfaction que j'accueille l'élection d'Emmanuel Macron. En premier lieu, je suis heureux de l'élection d'un progressiste qui porte la promesse d'un renouvellement du système et du personnel politique attendu depuis trop longtemps par les Français. En second lieu, l'ampleur de sa victoire montre que malgré la crise économique, sociale et morale que connaît notre pays, le Front National et son programme mortifère sont toujours rejetés par une large majorité de nos compatriotes.Les élections législatives sont une nouvelle étape dans la recomposition en cours du paysage politique. Je refuserai pour ma part de porter une posture d'opposition qui caricaturerait Emmanuel Macron en ultra-libéral et je souhaite comme de nombreux socialistes prendre part à la construction d'une nouvelle majorité présidentielle.
Dans les Alpes-Maritimes, je suis plus que jamais déterminé à faire émerger des candidatures de larges rassemblements des forces de progrès pour faire échec à une droite hégémonique et à un Front National plus fort que jamais. Je suis persuadé que si nous mettons de côté le sectarisme et les egos, nous pouvons y parvenir et aboutir à un résultat historique.
Au QG d'Emmanuel Macron à Nice, Xavier Garcia, 1er secrétaire de la Fédération PS06
•
©France 3 Côte d