• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Yannick Agnel change de club; il quitte l'Olympic Nice Natation pour Mulhouse

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

On pouvait s'y attendre, mais c'est désormais officiel. Yannick Agnel, double champion du monde et olympique, change de club. Il quitte l’Olympic Nice Natation pour Mulhouse. Concrètement, lorsqu'il ne sera pas à Baltimore avec son entraîneur américain : Bob Bowman, il s'entraînera en Alsace.

Par Yves Lebaratoux

Avant les Championnats de France mi-avril, Yannick Agnel (avec son entraîneur américain, Bob Bowman), était venu se préparer non pas à Nice, mais à Mulhouse, club du DTN Lionel Horter. C'était incontestablement un indice.
Il est également de notoriété publique que les liens s'étaient distendus entre Yannick Agnel et Fabrice Pellerin, son ancien coach.
A Chartres où Yannick Agnel a remporté les titres de champion de France sur 200m et 400m sous les couleurs niçoises, aucun accord n'avait pu être trouvé avec la Ville de Nice, ce qui accréditait la thèse d'un probable départ.  


Dans un communiqué, Yannick Agnel motive sa décision "par le souhait de disposer d'une structure d'entraînement qui puisse (l)'accueillir, ainsi que Bob, dans les meilleures dispositions, lors de (s)es séjours en France, comme ce fut le cas avant les Championnats de France de Chartres. Le sérieux du projet sportif et l’expertise du haut niveau du Mulhouse Olympique Natation ont été déterminants dans ce choix".


Yannick Agnel (21ans) s'est entraîné durant 7 ans, à Nice, avec Fabrice Pellerin, qu'il a quitté brutalement il y a un an.
Il s'est installé en juin à Baltimore sous la direction de Bowman, mentor du plus grand nageur de tous les temps, Michael Phelps.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus