Une ancre de la flotte américaine découverte au large de Villefranche sur Mer

Elle pèse plusieurs tonnes et elle pourrait bien avoir appartenu à un navire de la 6e flotte américaine. Des plongeurs spécialisés en archéologie sous-marine ont découvert une ancre de plus de 2 mètres de haut, au beau milieu de la rade de Villefranche sur mer !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une ancre géante de l'US Navy abandonnée durant la Seconde guerre mondiale dans la rade de Villefranche ? Vous ne rêvez pas ! Ce n'est cette fois pas le protection des fonds qui est le sujet.

Reportage :

Intervenants : Alain Cascio Plongeur de l'Association Anao, Valérie Pdte association "les Américains et la 6ème Flotte" à Villefranche-sur-Mer et Eric Dulière Président de l'Association Anao

C'est une mission "pas impossible" qui est acceptée pour les membres de la Fédération monégasque des activités subaquatiques : authentifier et sauver cette ancre géante naufragée dans la rade. 

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des vestiges hantent en effet les fonds de la rade. L'histoire de la 6e flotte américaine en rade remonte aux années 50. Pendant près de vingt ans, 300 familles d'officiers américaines ont habité et partagé la vie de la cité.

Aujourd'hui, trois "monstres marins", gîsent par 22 mètres de profondeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information