Antibes : la réouverture de Marineland après cinq mois de travaux

Après cinq mois de fermeture à la suite de l’immense vague de boue qui l’a ravagée, l’un plus célèbres parcs de loisirs de la région va rouvrir ses portes ce lundi. Il propose une nouvelle formule axée sur la pédagogie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre dernier, le parc de Marineland était ravagé à 90% par une vague de boue à la suite des inondations qui se sont abattues sur la Côte-d’Azur.

Les dégâts étaient considérables et les animaux eux-mêmes ont été durement touchés. L’ensemble des installations techniques avaient elles aussi été largement détruites.

Cinq mois et vingt jours plus tard le parc va rouvrir ses portes. Le chantier touche à sa fin et le parc a retrouvé son lustre. La philosophie elle, a changé. Marineland aspire à proposer des spectacles plus pédagogiques avec notamment des vidéos éducatives.

Un changement de positionnement réclamé de longue date par les associations de défense des animaux.
Après cinq mois de fermeture à la suite de l’immense vague de boue qui l’a ravagée, l’un plus célèbres parc de loisirs de la région va rouvrir ses portes ce lundi. Il propose une nouvelle formule axée sur la pédagogie. Intervenants : Anke Van Brug - Responsable du bassin des dauphins / John Kershaw - Directeur animalier du Marineland d'Antibes Equipe : Hugues Nicolas - Didier Beaumont - Bruno Prou ©France 3 Provence-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information