Les gendarmes ont repris leurs recherches ce lundi matin pour tenter de retrouver un homme d'une trentaine d'années qui a disparu samedi au cours d'une randonnée dans le secteur du col de la Rousse, à la limite les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Un appel à témoins est lancé.
Les recherches pour retrouver un randonneur disparu depuis samedi se concentrent au sol ce lundi matin. Tout ce week-end, les PGHM de Briançon et Jausiers ont quadrillé le périmère du col de la Rousse avec des moyens aériens. En vain. La météo étant peu favorable, les patrouilles ont repris avec des véhicules au sol pour le moment, autour des bois de Boscodon et de Crots, à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.
"Le secteur à courvir est très vaste et c'est très compliqué', souligne la Compagnie de Briançon. On sait que l'homme, prénommé Nik et âgé d'une trentaine d'années est un sans domicile fixe, bien connu à Barcelonnette, mais son identité n'est pas connue. Il serait d'origine allemande.
Mal équipé pour la montagne
Il est parti vendredi vers 13h30 en randonnée, en compagnie d'un ami domicilié à Barcelonnette depuis le village du Lauzet, dans les Alpes de Haute-Provence. "Tous les deux devaient regagner la commune de Crots par des sentiers de montagne", indique les gendarmes qui lancent un appel à témoins.
"Samedi matin 02 juin 2018, alors que "Nik" s'engage sur un passage délicat dans le secteur supposé du col de la "Rousse", son ami renonce et emprunte un autre itinéraire, poursuit le communiqué de la gendarmerie. C'est l'ami de "Nik", qui une fois arrivé dans la forêt domaniale de Boscodon à Crots, prévient les secours car il ne sait pas où se trouve son compagnon".Ils n'étaient pas équipés pour ce genre de randonnée et n'avaient pas de connaissance particulière du milieu montagnard.
Description
"Nik" est âgé d'une trentaine d'années, cheveux blonds, dreadlocks. Il porte un bonnet jaune et rouge, une veste mi-saison blanche, un short noir, des baskets noires, un sac à dos rouge sur lequel est fixé une tente rouge.
Toute personne en mesure de fournir des renseignements est priée de bien vouloir prévenir la gendarmerie d’Embrun au 04.92.43.16.02 ou en composant le 17.