• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hautes-Alpes : un randonneur disparu dans le Gros Ferrant

Le Gros Ferrant / © Photo AltitudeRandonnée
Le Gros Ferrant / © Photo AltitudeRandonnée

Un homme de 31 ans qui randonnait dans le Gros Ferrant, dans les Hautes-Alpes n'a plus donné signe de vie depuis samedi. Des recherches menées par la gendarmerie sont en cours pour tenter de le retrouver.

Par Ghislaine Milliet

Un randonneur a signalé hier la disparition d'un ami âgé de 31 ans, avec lequel il avait partagé quelques heures avant, une  marche de randonnée. Les deux hommes s'étaient ensuite séparés, prenant des chemins différents. 
C'est en ne voyant pas revenir le trentenaire quelques heures après que le randonneur a alerté la gendarmerie. Dès le début d'après-midi, hier, des hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon ont effectué des reconnaissances à bord de l'hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie.
Sont également mobilisées d'autres unités territoriales de gendarmerie comme la brigade d'Embrun.
Les recherches concernent un large secteur équivalent à deux heures de marche à pieds, qui englobe une partie de l'Ubaye et l'abbaye de Boscodon. 
L'hélicoptère a fait une deuxième rotation ce matin, avec à son bord des membres du PGHM. Ils privilégient pour l'instant les zones accidentogènes du secteur.
Le Gros Ferrant qui culmine à 2300 mètres, est une montagne très visitée, et il n'est pas rare que le PGHM intervienne dans ce secteur pour retrouver des randonneurs égarés. 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus