Hautes-Alpes : un randonneur disparu dans le Gros Ferrant

Un homme de 31 ans qui randonnait dans le Gros Ferrant, dans les Hautes-Alpes n'a plus donné signe de vie depuis samedi. Des recherches menées par la gendarmerie sont en cours pour tenter de le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un randonneur a signalé hier la disparition d'un ami âgé de 31 ans, avec lequel il avait partagé quelques heures avant, une  marche de randonnée. Les deux hommes s'étaient ensuite séparés, prenant des chemins différents. 
C'est en ne voyant pas revenir le trentenaire quelques heures après que le randonneur a alerté la gendarmerie. Dès le début d'après-midi, hier, des hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon ont effectué des reconnaissances à bord de l'hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie.
Sont également mobilisées d'autres unités territoriales de gendarmerie comme la brigade d'Embrun.
Les recherches concernent un large secteur équivalent à deux heures de marche à pieds, qui englobe une partie de l'Ubaye et l'abbaye de Boscodon. 
L'hélicoptère a fait une deuxième rotation ce matin, avec à son bord des membres du PGHM. Ils privilégient pour l'instant les zones accidentogènes du secteur.
Le Gros Ferrant qui culmine à 2300 mètres, est une montagne très visitée, et il n'est pas rare que le PGHM intervienne dans ce secteur pour retrouver des randonneurs égarés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information