Arles, après 11 ans de fermeture le Museon Arlaten rouvre enfin ses portes

Après 11 ans de fermeture et un chantier de rénovation colossal, le musée arlésien, joyau de notre patrimoine provençal rouvre enfin ses portes le 15 décembre. VAQUI vous ouvre les portes du Museon Arlaten en avant-première ce dimanche à 10h35.  
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Soulié et l’équipe de VAQUI vous ouvrent en avant-première les portes du Museon Arlaten créé à Arles par Frédéric Mistral avec son prix Nobel de littérature.

1er musée ethnographique en Europe. 

Cet écrin pour la culture provençale renait après plus de 10 ans de fermeture et travaux : 35 000 objets rénovés, plus de 20 millions d’euros de travaux financés par le Département des Bouches-du-Rhône propriétaire et gestionnaire du musée.
Innovant, créatif, regorgeant de surprises, tout en restant le temple de la tradition et la référence dans le costume traditionnel provençal, les métiers, meubles et coutumes, le musée se découpe en 5 périodes chronologiques ou écrans tactiles et dentelles se côtoient avec succès.

L’écrin de la culture provençale

VAQUI au Museon Arlaten, une émission spéciale entre tradition et modernité, proposée et présentée par Frédéric Soulié, réalisé par Rémy Dupont, dimanche 13 décembre à 10h35 sur France 3 Provence-Alpes-Côte-d’azur.

EN ATTENDANT LE GRAND JOUR, UNE VISITE VIRTUELLE DU MUSEON ARLATEN ! Bonjour. Si les conditions sanitaires le...

Publiée par Museon Arlaten sur Lundi 7 décembre 2020

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information