• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'AS Monaco devrait terminer l'année 2017 à la 2e place de Ligue 1

Monaco a conservé sa 2e place et devance toujours Lyon d'un souffle, tandis qu'en bas de tableau Bordeaux et Saint-Etienne s'enfonçaient un peu plus dans la crise, ce mercredi 21 décembre à l'issue de la 19e journée de Ligue 1, marquant la mi-saison. / © Maxppp
Monaco a conservé sa 2e place et devance toujours Lyon d'un souffle, tandis qu'en bas de tableau Bordeaux et Saint-Etienne s'enfonçaient un peu plus dans la crise, ce mercredi 21 décembre à l'issue de la 19e journée de Ligue 1, marquant la mi-saison. / © Maxppp

Monaco a conservé sa 2e place et devance toujours Lyon d'un souffle, tandis qu'en bas de tableau Bordeaux et Saint-Etienne s'enfonçaient un peu plus dans la crise, ce mercredi 21 décembre à l'issue de la 19e journée de Ligue 1, marquant la mi-saison.

Par @annelehars

Il y avait du suspense pour cette 2e place avant la journée, et même pendant: Lyon l'a temporairement chipée deux fois à Monaco.

Les deux clubs ont mené 1-0 presque simultanément, par Falcao côté ASM (20e) et Fekir sur penalty côté OL (24e).


Mais Monaco perdait sa 2e place en encaissant le penalty égalisateur de Khazri à l'heure de jeu. Ils la récupéraient néanmoins grâce à la demi-volée de Baldé (82e). 
Sauf que Lyon marquait un deuxième but, par Rafael (90e+3).

Egalité de points et de différences de buts entre les deux clubs, mais l'OL repassait devant en vertu de la différence particulière (il avait battu l'ASM 3-2 lors de la 9e journée). 

Sauf que Toulouse réduisait le score par Gradel (90e+6)! et Monaco reprenait son bien, cette fois de nouveau à la différence de buts générale, toujours légèrement supérieure à celle de Lyon (+27 contre +26). 
Marseille (4e), qui avait abandonné cette lutte pour la 2e place dimanche en s'inclinant à Lyon (2-0), a suivi le rythme et reste à trois points du podium en renversant
Troyes (3-1), grâce à Payet, Luiz Gustavo et Germain. 

L'OM reste ainsi à distance de Nantes, qui avait scellé sa 5e place le week-end dernier et a continué de grappiller des points mercredi, à Amiens (1-0), sur une nouvelle victoire par un but d'écart, la patte Ranieri.

- Avec AFP

L1/Monaco-Rennes - Jardim: "On mérite plus de gagner"

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):
"Je crois qu'après une série de 4 ou 5 matches en décembre, la fin a été difficile. Si on fait un bilan, on mérite plus de gagner ce match. C'est toujours une bonne réaction. L'attitude a été bonne. J'ai des convictions comme entraîneur: je pense que je vais gagner plus souvent en faisait ce déséquilibre que perdre des points. Il ne faut jamais rester sur le banc et ne pas essayer. Il y a besoin de prendre des risques parfois. 
Il est clair que je préfère gagner 3-0 tranquille.
Mais d'abord, je veux gagner. J'ai besoin de gagner, peu importe comment. A la fin de la première mi-temps, j'ai parlé aux joueurs car l'adversaire n'avait pas cadré un tir. On a été dans l'action. Ensuite, la réaction a été très importante. (sur le cassement) Cette guerre pour la 2e place durera jusqu'à la fin du championnat. Si on parvient à réussir notre objectif avec des émotions, il y a toujours plus de plaisir. Mais il faut d'abord parvenir à notre objectif. (sur 2018) Je ne pense pas encore de à 2018. Je veux profiter de 2017 jusqu'au bout. Plus important, c'est la famille, la santé. Au niveau du travail: avoir du travail, donner du plaisir et gagner."

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus