L'AS Monaco officialise le départ de son entraîneur Jardim, sans annoncer son successeur

La rumeur courrait sur le Rocher depuis quelques jours . C'est officiel. L'AS Monaco, 18e du championnat de France de football après 9 journées, a annoncé ce jeudi avoir "mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim son entraîneur portugais .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jardim à Monaco, c'est fini. L' AS Monaco a "mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim", l'entraîneur portugais qui a conduit le club de la Principauté à un sacre de champion de France, acquis à la surprise générale en 2017.
 

L'annonce a été faite ce jeudi 11 octobre.
 Le club a dit souhaiter "le meilleur pour la suite" au Portugais "ainsi qu'à son staff", il n'a rien dit jeudi de son successeur, alors que le nom du champion du monde 1998 Thierry Henry est évoqué dans la presse. L'entraîneur de l'équipe réserve, David Bechkoura, assurera l'intérim selon les informations de l'AFP. 

Jardim, arrivé à Monaco à l'été 2014, a conduit le club jusqu'en demi-finales de la Ligue des champions en 2017, l'année de l'éclosion de Kylian Mbappé.

"Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli", a d'ailleurs réagi le vice-président directeur général de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, dans le communiqué officialisant le départ du Portugais.

"Son passage restera comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l'AS Monaco".


Le Portugais, âgé de 44 ans, était sous contrat en Principauté jusqu'en 2020 mais il paie le début de saison très poussif de son équipe.

Il s'est aussi fait le plaisir de publier son petit message de remerciement :


- Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information