Monaco, champion de France la saison dernière, remet son titre en jeu et reçoit Toulouse ce soir, pour la première journée du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier match du championnat de France a lieu ce soir avec la rencontre Monaco Toulouse au stade Louis II.
Les joueurs du Rocher remettent donc en jeu leur titre.




Et ce soir donc, une question : Kylian Mbappé foulera t-il la pelouse du stade ? Le jeune attaquant prodige de 18 ans a été l'objet des plus folles rumeurs pendant l'été. Donné partant soit au PSG, soit  à Barcelone ou encore au Real de Madrid pour des sommes astronomiques, le club  monégasque a passé le mois de juillet à faire des mises au point.




Mais depuis peu, il serait donné partant. Le journal l'Equipe dans son journal du 2 août a indiqué que le jeune joueur ne souhaiter plus rester sur le Rocher et qu'il voulait partir dès cet été.

 

Un titre à défendre



Avec ou sans Mbappé, l'ASM a un statut à défendre immédiatement: celui d'un champion aux statistiques remarquables, notamment celles des points (2,5) et des buts (2,8) par match.
Toulouse, modeste 13e de l'édition précédente, ne fait a priori pas le poids.
 


 Mais les surprises sont toujours plus nombreuses en début de saison, lorsque les favoris ne sont pas encore rodés. Et Monaco sera probablement privé de son défenseur international Djibril Sidibé, touché à un genou lors du Trophée des champions perdu
face au PSG (2-1) la semaine dernière à Tanger.

AVEC L'AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information