Cet article date de plus de 3 ans

L'AS Monaco s'incline pour la 1e fois face à l'Olympique Lyonnais en Coupe de France

C'était la rencontre choc ce mercredi soir au stade Louis II entre Monaco et Lyon en 16e de finale de la Coupe de France. Monaco, l'une des bêtes noires de l'OL dans cette compétition s'est incliné par 2 buts à 3.
C'est bien connu, l'AS Monaco est l'une des bêtes noires de l'OL dans cette Coupe de France où, en cinq confrontations (et six rencontres), il s'est toujours imposé... Et une revanche ! Car ce mercredi 24 janvier, c'est bien Lyon qui décroche sa place en 8e de finale de la Coupe de France.

> 2e but lyonnnais :

Menés au score d'entrée de jeu par l'ASM après un joli but de la tête de Stevan Jovetic (14e), les Lyonnais ont renversé la vapeur grâce à Bertrand Traoré et Mariano Diaz, auteur d'un doublé (26e, 55e). Rony Lopes (72e) a réduit le score pour Monaco, alors que Kamil Glik a vu sa tête heurter la transversale dans les dernières secondes.

> 3e but lyonnais :




La compo monégasque :

L'infirmerie était à nouveau remplie puisque Adama Diakhaby et Jorge ont rejoint Jemerson. Par ailleurs, Guido Carrillo et Adama Traoré ne sont pas encore à 100% de leurs moyens physiques.

Le jeune Julien Serrano était convoqué pour ce match. Idem pour Jordi Mboula et Moussa Sylla.

Souvenirs d'autres chocs ASM - OL et d'un autre vainqueur :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as monaco football sport monaco international coupe de france