Dimanche soir, la dernière rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre Lyon et le PSG a vu le public du Groupama Stadium rendre hommage à l'enfant du pays : Paul Bocuse. Les supporters lyonnais ont déployé plusieurs banderoles en hommage au cuisinier décédé le 20 janvier.
Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais a battu le PSG, 2 buts à 1 (22e journée de Ligue 1), à l'issue d'une rencontre aussi indécise que mouvementée. Si les acteurs de la partie ont offert du spectacle aux 57 500 personnes présentes dans les tribunes du Groupama Stadium, le public a aussi profité de la soirée pour rendre hommage à Paul Bocuse, symbole de la gastronomie française et lyonnaise à travers le monde, décédé le 20 janvier 2018.
Les écrans géants du stade ont d'abord affiché une photo montrant Paul Bocuse et Jean-Michel Aulas. Un maillot floqué au nom du célèbre chef-cuisinier a également été déposé au coeur du rond central avant qu'un longue salve d'applaudissements ne retentisse dans l'enceinte.
Dans les tribunes, les supporters lyonnais ont déployé à leur tour des banderoles pour rendre hommage à Paul Bocuse. Sobres, en lettres blanches sur fond noir, elles exprimaient des remerciements et une reconnaissance évidente envers un homme qui a fait de la ville la capitale mondiale de la gastronomie. "Fierté de tous les Lyonnais, vous avez fait rayonner notre cité", "respect éternel", "le paradis va se régaler, au revoir Monsieur Paul", a-t-on ainsi pu lire.#ReplayMinute d’applaudissement en l'hommage de Paul Bocuse, décédé hier : pic.twitter.com/0jkm9fikAJ
— Inside Gones (@InsideGones) 21 janvier 2018