Suite au décès de Paul Bocuse, le 20 janvier, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes bouleverse ses programmes et rend hommage à "Monsieur Paul" dans une émission spéciale, en direct, dimanche 21 janvier à 10h50, présentée par Julien Sauvadon et Odile Mattéi.
Paul Bocuse est mort le 20 janvier 2018. Le "pape de la gastronomie" aura marqué sa discipline pendant plus d'un demi-siècle. "Monsieur Paul" est l'homme qui a fait rayonner Lyon à l'international, le chef triplement étoilé pendant plus de 50 ans, l'amoureux des produits d'origine de la création des halles de Lyon, le communicant qui a incité les chefs français à sortir de leur cuisine, le businessman qui a fondé un empire, le visionnaire attaché à la transmission au travers de l'Institut Paul Bocuse et des "Bocuse d'or".
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rend hommage à Paul Bocuse en programmant une émission spéciale, en direct, le dimanche 21 janvier à 10h50 sur ses 3 antennes d'Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes. Odile Mattéi et Julien Sauvadon reviennent sur la carrière extraordinaire du natif de Collonges-au-Mont-Dore entouré de nombreux invités :
- Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur et ancien maire de Lyon,
- Christian Têtedoie, chef étoilé et meilleur ouvrier de France,
- Jacotte Brazier, petite fille de la mère Brazier,
- Jacky Marguin, ancien apprenti chez Paul Bocuse et ancien restaurateur,
- Christian Bouvarel, ancien chef chez Paul Bocuse,
- Davy Tissot, chef du restaurant gastronomique de l’Institut Paul Bocuse,
- Christian Bourillot, ancien restaurateur,
- Alain Lecossec, de l’Institut Paul Bocuse.
Nos équipes seront également en direct depuis Collonges-au-Mont-d'Or où une messe en l'honneur de Paul Bocuse sera célébrée ainsi qu'aux halles Paul Bocuse à Lyon.