L'AS Monaco a annoncé jeudi 30 août avoir résilié le contrat de Lacina Traoré. Le club de la principauté venait pourtant de prolonger le contrat de l'attaquant ivorien d'un an.
"L'AS Monaco et Lacina Traoré ont résilié d'un commun accord le contrat qui les liaient à compter de ce jour", a indiqué le club de la Principauté.
Selon différentes sources proches du dossier, Traoré, à qui il restait une saison de contrat sur le Rocher, a négocié sa résiliation contre une partie du salaire annuel que lui aurait dû le club s'il avait effectué la totalité de la saison.
Recruté plus de 15 millions d'euros en janvier 2014 au club russe de l'Anji Makhatchkala, il avait été aussitôt prêté à Everton en Angleterre. Après deux piètres saisons à Monaco (de août 2014 à juin 2016), il avait été ensuite prêté au club russe du CSKA Moscou de septembre à décembre 2016, puis au club espagnol du Sporting Gijon de janvier à juin 2017.
La saison dernière, cet attaquant international ivoirien avait été prêté à Amiens où il avait pris part à 18 rencontres de L1, sans marquer le moindre but.