Attentat de Nice : 84 morts et 18 blessés en urgence absolue

Le dernier bilan, toujours provisoire de l'attentat de Nice s'établit à 84 morts et 18 blessés toujours en "urgence absolue". Une édition spéciale sera diffusée sur France 3 Côte d'Azur dès 11h40 en direct de Nice et ce soir à partir de 18h58.
>

84 morts, 18 blessés toujours en "urgence absolue", c'est le dernier bilan communiqué par le ministère de l'Intérieur après l'attentat de Nice la nuit dernière. On dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, a précisé le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.

Cellules d'aide aux victimes 

La cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay, déjà activée lors des attentats de 2015, a été réactivée avec un numéro d'urgence mis en place : 01 43 17 56 46. Un numéro est également à disposition pour les familles: 04-93-72-22-22.

Appel aux dons du sang

La ministre de la Santé, Marisol Touraine s'est rendue dans les hôpitaux prenant en charge les personnes blessées. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a également décidé de se rendre dans la nuit à Nice, sur les lieux de l'attentat. L'enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris. L'Etablissement français du Sang (EFS) lance par ailleurs un appel urgent aux dons de sang. Le centre niçoisdans le nord de Nice attend les donneurs potentiels mais tous les établissements sont mobilisés.

Un homme à bord d'un camion a foncé jeudi, peu après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, sur la foule concentrée sur la Promenade des Anglais à Nice avant d'être abattu. Dees papiers d'identtité ont été retrouvés dans le véhicule, ceux d'un Franco-Tunisien de 31 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité