Bac : 9 candidats sur 10 reçus dans les Alpes-Maritimes et le Var à la session de juin

Mieux qu'au niveau national ! Les résultats du bac sont tombés ce mardi 7 juillet, 91,5% des 740.000 candidats l'ont eu du premier coup, un record absolu pour cette session exceptionnelle, totalement bouleversée par la crise du coronavirus. Les jeunesdu Var et des Alpes-Maritimes font encore mieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cru exceptionnel, une année au rabais, chacun qui va de son avis sur cette session 2020 du baccalauréat. 91,5% des 740.000 candidats ont obtenu le famaux papier ce mardi 7 juillet. Ce taux est en hausse de 13,7 points par rapport à l'an dernier. Des chiffres qui vont encore évoluer car il faut s'attendre à un taux de réussite final encore plus élevé, après les oraux de rattrapage, qui auront lieu de mercredi à vendredi. Ce taux sera connu samedi soir.

Record des Azuréens 

Dans l'académie de Nice, 20 725 candidats étaient présents à la session de juin du baccalauréat 2020 (58 % en série générale, 19 % en série technologie et 23 % en série professionnelle).
Au total, 19 211 candidats de l'académie sont reçus à l'issue du 1er groupe, soit 9 candidats sur 10. Tous baccalauréats confondus, le taux d'admis à l'issue du 1er groupe atteint 92,7 %.

Dans le détail :

Les deux départements de l’académie ont un taux de réussite global équivalent :
  • 93,0 % pour les Alpes-Maritimes avec 10 257 candidats reçus
  • 92,3 % pour le Var avec 8 954 candidats reçus.
1 041 candidats pourront se présenter au 2nd groupe le mercredi 8, le jeudi 9 juillet et le vendredi 10 juillet soit 5,0 %.

2 198 candidats au baccalauréat général, 249 candidats au baccalauréat technologique et 267 candidats au baccalauréat professionnel soit 2 714 candidats ont décroché la mention "Très Bien".

Cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus, les épreuves finales ont été annulées. Seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour
la délivrance de l'examen. Le ministère avait appelé à un "esprit de bienveillance"quant à la notation.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information