« Nous sommes très heureux d’accueillir Mario », a commenté Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice sur le site internet du club. Avec l'annonce de l'arrivée de Balotelli, le club a déjà gagné en exposition.
"Nous savons, lui et nous, que rien ne sera simple mais avec l’envie et, je l’espère, le soutien de tous nos supporters, nous allons lui permettre de s’épanouir et d’apporter tout son talent au service de l’équipe", a poursuivi Jean-Pierre Rivère.
Le fantasque attaquant transalpin poursuit son Tour d'Europe, se trouvant un nouveau point de chute à Nice pour relancer sa carrière chaotique. Indésirable à Liverpool après deux ans de perdition, l'Italien de 26 ans a plus fait parler de lui ces derniers temps par ses frasques que par ses exploits balle au pied. Mais Nice a pris le risque, et, même sans que le joueur ne porte encore son maillot, a déjà gagné... en exposition.
— OGC Nice (@ogcnice) 31 août 2016
Le club niçois a publié une simple émoticône représentant le drapeau italien sur son compte Twitter, deux minutes avant d'officialiser l'information dans un message partagé plus de 4.000 fois en moins de 20 minutes, un chiffre bien inhabituel pour le Gym. La Ligue 1, en manque de stars et de grosses personnalités, surtout après le départ de sa majesté Zlatan Ibrahimovic à ManU, s'est elle aussi trouvée une nouvelle tête d'affiche.
Nice croise les doigts
Sur le plan sportif, l'OGC Nice croise les doigts pour que Balotelli suive les pas d'un autre "bad boy" arrivé sur la Côte d'Azur pour renaître, Hatem Ben Arfa. Ce dernier a trouvé un nouveau souffle à Nice et est parti au PSG au terme d'une saison très aboutie (17 buts en L1, 6 passes décisives), sans que le Gym ne perçoive toutefois une indemnité de transfert.#BenvenutoMario pic.twitter.com/gxwatH7xDm
— OGC Nice (@ogcnice) 31 août 2016