La saison de ProA entre directement dans le vif du sujet par un choc entre le tenant du titre Villeurbanne et l'équipe qui semble la mieux placée pour lui succéder, Monaco, ce samedi à l'Astroballe.
Privé de son international Charles Kahudi, opéré d'une cheville, l'ASVEL a lancé sa campagne 2016-2017 en remportant mardi face au Mans (75-71) le Match des champions, revanche de la finale de la Coupe de France gagnée par le MSB.
Samedi, ce sera au tour du club de la Principauté de se venger. Au printemps, c'est Villeurbanne qui avait stoppé, à la surprise générale, le parcours du promu en demi-finale des play-offs, alors que Monaco semblait parti enlever pour le titre après avoir gagné la Leaders Cup et décroché la première place de la saison régulière.
"L'ASVEL démarre par un Trophée !" #MCD2016 #TrophéedesChampions
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 21 septembre 2016
Résumé complet et stats : https://t.co/xJKwvbpKkq pic.twitter.com/SEOKIT8Fgi
Le club du président Tony Parker a été très largement renouvelé cet été. Parmi les recrues les plus notables, l'intérieur Adrian Uter, ex-Monégasque. A part son Jamaïquain, l'ASM a réussi à conserver ses joueurs majeurs (Jamal Shuller, Billy Ouattara...), y ajoutant le géant de Strasbourg Bangaly Fofana.
Programme :
Vendredi 23 septembre(20h00) Le Portel - Nanterre
(20h30) Hyères-Toulon - Gravelines
Paris-Levallois - Nancy
Samedi 24 septembre
(18h30) Villeurbanne - Monaco
(20h00) Châlons-Reims - Antibes
Chalon-sur-Saône - Orléans
Pau-Orthez - Cholet
Dimanche 25 septembre
(18h30) Le Mans - Strasbourg
Lundi 26 septembre
(20h30) Limoges - Dijon
- Avec AFP -