Le behourd, sport de combat médiéval

 Retour un tournoi qui a réuni à Monaco les plus grands combattants du monde, pour une discipline encore mal connue en France : le béhourd, ce sport de combat en armes et armures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de Russie, de République Tchèque, de Pologne, d'Allemagne, ou encore de Grande-Bretagne, et de France avec un objectif : décrocher le titre de Champion du monde de combat médiéval historique.
Et à Monaco ces 16 et 17 février, il étaient donc 80 valeureux chevaliers, à l'espace Fonvieille pour ce tournoi de Béhourd, le Buhurt Prime.

 
Le behourd, c'est une discipline où les compétiteurs, en armure intégrale de 30 kilos quand même, s’affrontent en duels ou en équipes. Les armes, hâches, épées ou hallebardes ne disposent pas de tranchant et les règles sont strictes : pas de coup au niveau des genoux, de la nuque, les genoux ou l'aine.
 

Une fédération

Sport très populaire dans les pays de l'est, le behourd est en France réuni en fédération avec 300 licenciés et 30 clubs. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information