Si vous aimez les "chevaliers", ce samedi rendez-vous à Monaco pour une compétition de béhourd, c’est à dire de combat médiéval. Les dix meilleures équipes européennes du moment seront réunies pour croiser les fers. C'est une première.
Ils sont les meilleurs dans leur domaine. 80 combattants s’affronteront sur le Rocher pour le titre de Champion du monde de combat médiéval historique.
Les 16 et 17 février, c'est à Monaco qu'aura lieu l'une des plus grande compétition mondiale de Béhourd, le Buhurt Prime.
Ces chevaliers arrivent de Russie, République Tchèque, Pologne, Allemagne, Grande-Bretagne, France pour se livrer à une compétition de Béhourd, un combat médiéval. L'équipe russe est la favorite.
Béhourd : les règles du jeu
Le Béhourd est un sport de combat impliquant l'utilisation d'armes et d'armures issues du Moyen Âge. Chaque équipe est composée de cinq combattants tous armés et protégés d’une armure pesant près de 20 kg. Le but : désarçonner et mettre à terre ses adversaires. L'équipe qui reste debout l'emporte.Marché médiéval à Fontvielle
C'est un vrai spectacle pour les famille qui pourront profiter de l'occasion pour se promener au coeur d'un marché médiéval spécialement reconstitué. L'événement organisé par Monaco Live Productions et l'association monégasque de combat.+ d'infos
Les combats débuteront à 12H.
Vous n'y connaissez rien en "combat médiéval", c'est par ici ► https://combatmedieval.com/