Le ministre de l'Intérieur a décidé d'écourter sa visite ce jeudi à Marseille. "J'ai reçu les syndicats de taxis à Marseille. Je rentre à Paris pour poursuivre le dialogue", a tweeté Bernard Cazeneuve.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a écourté jeudi son déplacement à Marseille pour rentrer à Paris "poursuivre le dialogue" avec les syndicats de taxis qu'il a déjà rencontrés dans la cité phocéenne, a-t-il annoncé sur Twitter.
J'ai reçu à Marseille les syndicats de taxis. Je rentre à Paris pour poursuivre le dialogue. pic.twitter.com/Splh3av8wv
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 25 Juin 2015
Sa participation au dîner au Crif annulée
Il a ensuite quitté Marseille vers 16H30. La suite de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône prévoyait notamment un dîner au Crif Paca. "Nous allons être reçus par Bernard Cazeneuve à 18H30", a de son côté annoncé à une centaine de taxis réunis Porte Maillot à Paris Ahmed Senbel, président de la Fédération nationale des taxis indépendants (FNTI).J'ai donné instruction au préfet de Paris, compte tenu des troubles graves à l'ordre public et du développement de cette activité illégale, de prendre ce jour un arrêté interdisant l'activité UberPop"
avait auparavant déclaré Bernard Cazeneuve à la préfecture de Marseille. Dans la foulée, cet arrêté d'interdiction a été pris par le préfet de police de Paris. Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs saisi jeudi le procureur de la République de Paris contre le service UberPOP, dénonçant notamment un "délit d'organisation d'activités illicites de transports de personnes", dans un courrier dont l'AFP a obtenu une copie.