Biot dans les Alpes-Maritimes, seule ville de la région à proposer Rézo pouce, l'auto-stop sécurisé

Le premier réseau d'auto-stop organisé en France, Rézo pouce, vient de s'implanter à Biot dans les Alpes-maritimes. / © Didier Beaumont France 3
Le premier réseau d'auto-stop organisé en France, Rézo pouce, vient de s'implanter à Biot dans les Alpes-maritimes. / © Didier Beaumont France 3

Le premier réseau d'auto-stop organisé en France, Rézo pouce, vient de s'implanter à Biot dans les Alpes-maritimes. C'est un réseau encadré et sécurisé d'utilisateurs a été mis en place il y a deux semaines. C'est gratuit, on vous explique son fonctionnement.

Par Anne Le Hars

Rezo Pouce vient d'être lancé à Biot dans les Alpes-Maritimes. C'est la seule ville de la région Provence Alpes Côte d'Azur à proposer ce service.

► Début de l'expérience avec un exemple :
Rezo pouce à Biot dans les Alpes-maritimes

Comment ça fonctionne ?


Chaque personne, qu'il soit conducteur et passager s’inscrit gratuitement sur le site internet du réseau rezopouce.fr  ou dans l'exemple de Biot au Comptoir Citoyen en Mairie principal. La personne s'engage alors en signant une charte de bonne conduite et fournit une pièce d’identité.

Elle reçoit en échange une carte de membre et un macaron à apposer sur le véhicule si c’est un conducteur.

Complémentaire du réseau de transports en commun, Rézo pouce permet aux automobilistes de limiter l'autosolisme (c'est le fait de rouler tout seul) en partageant les trajets quotidiens avec des utilisateurs. Seule condition pour bénéficier de cette économie de partage : s'inscrire.

Ensuite, rien de plus simple : il suffit de se rendre à l'un des arrêts signalé avec un panneau aux couleurs de Rézo pouce mentionnant la destination choisie.

700 villes sont déjà équipées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus