Bouches-du-Rhône et Vaucluse : les pompiers en alerte feux de forêt

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont en alerte depuis le dimanche 26 juin. 3 massifs étaient alors fermés. Et 16 ce lundi ! Dans le Vaucluse, tous les massifs sont accessibles mais le dispositif préventif est mis en place depuis ce lundi matin. En cause : le vent et la sécheresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle, encore plus fort que dimanche. Et les pompiers s'organisent. Le principe est relativement simple : ils placent des engins et des hommes sur le terrain. En veille.

Le dispositif a pu être testé grandeur nature dimanche après-midi. Un feu a démarré aux Pennes-Mirabeau. Les pompiers ont pu intervenir rapidement et ont engagé de très gros moyens pour "tuer le feu dans l'oeuf" : 2 Canadair, 2 hélicoptères bombardiers d'eau et 100 hommes !  

Voici la carte des massifs des Bouches-du-Rhône fermés ce lundi. Vous pouvez consulter toutes les informations sur le site de la Préfecture.  


Dans le Vaucluse, le dispositif préventif est en place depuis ce lundi matin. On peut toujours se balader mais en repectant les grandes précautions :
- Ne pas fumer
- Ne pas allumer de feu
- Ne pas circuler sur les pistes réservées aux secours.

Vous pouvez téléphoner au 04 88 17 80 00 ou consulter le site de la Préfecture du Vaucluse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information