Aix-en-Provence : fusillade de l'opéra 1er septembre 2013, six personnes jugées aux assises ce lundi

Aix-en-Provence : fusillade de l'opéra, six personnes jugées devant la cour d'appel ce lundi / © image France 3 Provence-Alpes
Aix-en-Provence : fusillade de l'opéra, six personnes jugées devant la cour d'appel ce lundi / © image France 3 Provence-Alpes

Le 1er septembre 2013 au petit matin, une fusillade à la kalachnikov avait fait trois blessés aux abords du quartier de l'opéra de Marseille. Ce lundi, cinq ans après les faits, six hommes comparaissent devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence pour tentative d'assassinat.

Par Marc Civallero

Ce lundi six hommes comparaissent devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence dans l'affaire de la fusillade survenue le 1er septembre 2013 dans le quartier de l'opéra à Marseille. les six hommes sont poursuivis pour tentatives d'assassinat, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce jour là aux abors d'une discothèque, située dans le quartier de l'opéra, 22 balles de kalachnikov et douze d'un pistolet automatique 9 mm avaient été retrouvées par les enquêteurs aux abords de la scène. Trois hommes âgés de 21, 24 et 29 ans avaient été touchés.  Exclus de la discothèque dans la soirée après une bagarre, plusieurs hommes étaient revenus deux heures plus tard pour se venger.

Le rappel des faits avec Noémie Dahan
Aix : procès de la fusillade quartier de l'opéra du 1er septembre 2013

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus