Aix-en-Provence : des installations incendiées au péage de la Barque

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB / France 3 Provence-Alpes (avec AFP)

Des boîtiers électriques ont été incendiés par un groupe d'individus dans la nuit de jeudi à vendredi au péage de la Barque sur l'A8, près d'Aix-en-Provence, a-t-on appris auprès de la direction de Vinci Autoroutes.
 

L'attaque a eu lieu jeudi peu après 23h. "Un commando d'une vingtaine de personnes vêtues de noir et porteur de cocktail Molotov a incendié huit boîtiers électriques situés en amont des barrières de péage", a précisé un porte-parole de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.



Le personnel sur place a aussitôt alerté les gendarmes et les pompiers ont rapidement pu intervenir et sécuriser le péage, a précisé la direction de la communication de Vinci Autoroutes.



"Les équipes ont travaillé la nuit pour permettre l'ouverture quasi normale du péage". Cet incendie a entraîné la fermeture de quatre voies mais le reste du péage fonctionne normalement, a encore indiqué l'exploitant.



Aucune interpellation n'a eu lieu. Une enquête, basée notamment sur l'analyse de la videosurveillance, a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Aix-en-Provence.



Le péage de la Barque a été l'une des places fortes du mouvement des "gilets jaunes" dans le Sud-Est. Il a déjà été la cible d'actes de malveillance, le 2 décembre. Quinze à vingt personnes avaient saccagé et brûlé des installations.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité