Aix-en-Provence : des installations incendiées au péage de la Barque

Des boîtiers électriques ont été incendiés par un groupe d'individus dans la nuit de jeudi à vendredi au péage de la Barque sur l'A8, près d'Aix-en-Provence, a-t-on appris auprès de la direction de Vinci Autoroutes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaque a eu lieu jeudi peu après 23h. "Un commando d'une vingtaine de personnes vêtues de noir et porteur de cocktail Molotov a incendié huit boîtiers électriques situés en amont des barrières de péage", a précisé un porte-parole de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Le personnel sur place a aussitôt alerté les gendarmes et les pompiers ont rapidement pu intervenir et sécuriser le péage, a précisé la direction de la communication de Vinci Autoroutes.

"Les équipes ont travaillé la nuit pour permettre l'ouverture quasi normale du péage". Cet incendie a entraîné la fermeture de quatre voies mais le reste du péage fonctionne normalement, a encore indiqué l'exploitant.

Aucune interpellation n'a eu lieu. Une enquête, basée notamment sur l'analyse de la videosurveillance, a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Aix-en-Provence.

Le péage de la Barque a été l'une des places fortes du mouvement des "gilets jaunes" dans le Sud-Est. Il a déjà été la cible d'actes de malveillance, le 2 décembre. Quinze à vingt personnes avaient saccagé et brûlé des installations.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information