Sous forme de happening, des membres de la L214, l'association de protection des animaux, ont défilé ce samedi sur le cours Mirabeau dans le but de sensibiliser la population à la souffrance animale au sein des abattoirs.
explique l'un des responsables.Nous voulons la fermeture des abattoirs. Nous sommes contre l'exploitation, la marchandisation et le commerce des animaux
Comme à leur habitude, les militants ont utilisé des images choc et des phrases fortes pour leur opération d'information au public.En défilant, ils montraient des posters d'animaux maltraités, et faisaient même entendre les derniers cris des animaux avant l'abattage.
Le groupe s'est même arrêté devant un boucher du quartier, scandant "assez de sang versé".
Opération de sensibilisation par la L214 dans les rues d'Aix-en-Provence contre la souffrance animale dans les abattoirs
•
©France3 Provence
Par ses campagnes de sensibilisation, L214 entend lutter "par exemple contre l'élevage en cages des poules pondeuses, le gavage des canards ou l'élevage des lapins en batterie. Nos actions s'adressent notamment aux décideurs politiques ou enseignes de la grande distribution qui tiennent entre leurs mains le sort de millions d'animaux", peut-on lire sur leur site.
L'association souligne "l’urgence d’engager une transition agricole et alimentaire". Elle propose même sur son site un "Veggie Challenge" pour accompagner gratuitement les personnes motivées par un régime Végan.