Cet article date de plus de 3 ans

Attaque de Marseille : les obsèques de Mauranne ont lieu ce matin à Eguilles

Les obsèques de Mauranne, la jeune étudiante tuée dimanche gare Saint-Charles à Marseille, ont lieu ce matin à 11h dans le village d'Eguilles d'où elle était originaire. Une cérémonie se tiendra dans la petite église de ce village du pays d'Aix. 
Mauranne était étudiante en médecine à Marseille.
Mauranne était étudiante en médecine à Marseille. © France 3 Provence-Alpes
La petite église d'Eguilles risque d'être trop petite pour accueillir tous ceux qui veulent rendre hommage à Mauranne. Les obsèques d'une des deux victimes du tueur au couteau de la gare Saint-Charles ont lieu à 11h.  L'étudiante de 20 ans était originaire de ce village. Elle a été tuée dimanche en début d'après-midi par Ahmed
Hanachi alors qu'elle raccompagnait sa cousine Laura qui repartait vers Lyon. Les deux jeunes filles avaient passé le week-end ensemble pour fêter l'anniversaire de Laura. 

Pétillante et brillante

Mauranne était éudiante en médecine à la faculté d'Aix-Marseille, elle entrait en 3e année.  Hier, 2 500 étudiants de la fac ont observé une minute de silence pour lui rendre hommage. Tous évoquent une jeune fille pétillante et brillante.
La présence de l'archévêque Monseigneur Pontier aux obsèques de Mauranne n'est pas encore confirmée pour l'instant. Eguilles avait rendu hommage à l'enfant du pays dès lundi, en faisant retentir les sirènes du village.


Hommage à Mauranne dans son village

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage terrorisme faits divers société