Attaque de Marseille : les obsèques de Mauranne ont lieu ce matin à Eguilles

Les obsèques de Mauranne, la jeune étudiante tuée dimanche gare Saint-Charles à Marseille, ont lieu ce matin à 11h dans le village d'Eguilles d'où elle était originaire. Une cérémonie se tiendra dans la petite église de ce village du pays d'Aix. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite église d'Eguilles risque d'être trop petite pour accueillir tous ceux qui veulent rendre hommage à Mauranne. Les obsèques d'une des deux victimes du tueur au couteau de la gare Saint-Charles ont lieu à 11h.  L'étudiante de 20 ans était originaire de ce village. Elle a été tuée dimanche en début d'après-midi par Ahmed
Hanachi alors qu'elle raccompagnait sa cousine Laura qui repartait vers Lyon. Les deux jeunes filles avaient passé le week-end ensemble pour fêter l'anniversaire de Laura. 

Pétillante et brillante

Mauranne était éudiante en médecine à la faculté d'Aix-Marseille, elle entrait en 3e année.  Hier, 2 500 étudiants de la fac ont observé une minute de silence pour lui rendre hommage. Tous évoquent une jeune fille pétillante et brillante.
La présence de l'archévêque Monseigneur Pontier aux obsèques de Mauranne n'est pas encore confirmée pour l'instant. Eguilles avait rendu hommage à l'enfant du pays dès lundi, en faisant retentir les sirènes du village.


Lundi soir, les habitants d'Eguilles se retrouvent pour rendre hommage à la jeune Mauranne, tuée la veille sur le parvis de la gare Saint-Charles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information