Qui sont les deux jeunes filles, victimes de l'attaque au couteau à Marseille ?

© Facebook capture
© Facebook capture

Les deux jeunes filles avaient un lien de parenté. Deux étudiantes, l'une en médecine à Marseille, qui raccompagnait sa cousine Laura à la gare Saint Charles pour prendre un train pour Lyon où cette dernière était infirmière-étudiante. Elles étaient âgées de 20 et 21 ans. 

Par Jacques Paté

Qui sont les deux jeunes filles, victimes de l'attaque au couteau à Marseille ?

Les deux victimes de l'assaillant sont deux jeunes filles âgées de 20 et 21 ans, origianirse de la région lyonnaise. Elles sont cousines. 
Une des deux jeunes filles suivait des études de médecine à Marseille. L'autre était étudiante à Lyon et prenait un train gare Saint- Charles pour regagner la cité des Gaules après avoir séjourné le week-end dans la cité phocéenne. 

Elles étaient assises sur un banc en attendant le train, lorsqu'un individu armé d'un couteau a agressé mortellement les deux jeunes filles. 
Les faits se sont produits sur le parvis, en haut des 104 marches de l'escalier monumental, vers 13h45.
L'assaillant aurait égorgé la première victime, avant de revenir sur ses pas et de poignarder la seconde.
L’assaillant

commence par commettre son crime sur une première personne, s'enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne,

a rapporté Gérard Collomb qui a consulté les images de vidéosurveillance, "c'est un élément d'interrogation”. 

Selon les informations de RTL, l'une des victimes qui venait d'avoir 21 ans, était élève en 2eme année d'infirmière. Elle était originaire de Rilleux-la-Pape, près de Lyon.
Elle s'appelle Laura, et était venue à Marseille pour fêter son anniversaire. Dans le lotissement où elle habitait, les voisins sont sous le choc évoquant une

fille géniale, qui avait toujours la banane, rendant service et gardant des enfants

Demain dans la commune de Rilleux-la-Pape ( Rhône) une minute de silence sera observée et les drapeaux de la commune sont en berne. 

Sur le même sujet

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus