De mercredi soir à jeudi matin, l'autoroute A8 a été fermée en partie à la circulation. Le temps pour les équipes de dégager la route et de faire disparaître les plaques de verglas gênent la circulation.
Ce jeudi matin l'A8 est a été bloquée entre le Cannet-des-Maures et le péage d'Aix-en-Provence.Si vous alliez en direction d'Aix-en-Provence vous deviez obligatoirement sortir en direction de Toulon, sur l'A57, prendre l'A50 puis l'A52 pour pouvoir rejoindre l'autoroute A8.
A 8h30, il fallait 2h30 pour faire le trajet entre Nice et Aix en Provence.
[05h00] Suite à la présence de plaques de #Verglas , l'#A8 est toujours coupée dans les 2 sens de circulation entre le Luc et la bifurcation vers A52
— Autoroute A8 (@A8Trafic) 1 mars 2018
-Le trafic d’A8 en direction d’Aix est dévié sur A57
-Le trafic d’A8 en direction d’Italie est dévié sur A52
Écoutez @Radio1077
Une centaine d'engins au travail
Depuis mercredi soir une centaine d'engins de déneigement sont à pied d'œuvre dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les équipes de Vinci Autoroutes ont travaillé toute la nuit. Elles ont déneigé et enlevé les plaques de glace encore présentes sur l'autoroute ce jeudi matin.
[5h35] Des opérations de déneigement sont toujours en cours sur l'#A8 par les équipes @VINCI Autoroutes. pic.twitter.com/2OzBbNO7P9
— Autoroute A8 (@A8Trafic) 1 mars 2018
Ci-dessous, l'état du trafic en temps réel.
La pluie a chassé la neige ce jeudi matin. Selon Vinci, l'A8 a rouvert entièrement à la circulation dans la matinée.