Le guide Michelin a dévoilé ses étoiles pour l'édition 2018. Deux restaurants ont obtenu une étoile dans les Bouches-du-Rhône : "La Table de Manville" aux Baux-de-Provence du chef Matthieu Dupuis-Baumal et le restaurant "Louison" à Aix-en-Provence du chef Gérald Passédat
Le célèbre guide rouge a dévoilé cet après-midi sa sélection des meilleurs restaurants, lors d'une conférence de presse à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Parmi les lauréats, deux restaurants ont obtenu une étoile dans les Bouches-du-Rhône. "La Table de Manville" située aux Baux-de-Provence et tenu par le chef Matthieu Dupuis-Baumal. Autre restaurant à avoir obtenu une étoile dans le guide Michelin, le restaurant "Louison", situé à Aix-en-Provence, dont le chef n'est autre que Gérald Passédat. Gérald Passédat est un habitué des étoiles, il a obtenu sa troisième étoile pour le restaurant "Le Petit Nice" à Marseille en 2008.
Quinze jours après le décès du Paul Bocuse, maître incontesté de la gastronomie française, le Michelin lui a rendu hommage, au début de la conférence de presse d'annonce des résultats.
Deux cents chefs étoilés étaient présents pour célébrer l'événement, retransmis en direct sur les réseaux.
Cette année, 621 restaurants étoilés seront inscrits dans le guide rouge, soit cinq de plus que la dernière édition.
Le nouveau guide Michelin, édition 2018 sortira le 9 février.