L'ex-compagnon de Laureline Garcia-Bertaux reconnu coupable de son meurtre à Londres

Les policiers avaient découvert le corps de Laureline Garcia-Bertaux dans le jardin de cette propriété au sud ouest de Londres. / © Steve Parsons/MaxPPP
Les policiers avaient découvert le corps de Laureline Garcia-Bertaux dans le jardin de cette propriété au sud ouest de Londres. / © Steve Parsons/MaxPPP

L'ex compagnon de Laureline Garcia-Bertaux, une trentenaire originaire d'Aix-en-Provence, a été reconnu coupable de meurtre par la cour criminelle de Londres. L'Estonien de 32 ans risque la prison à vie, il nie les faits.

Par AV avec AFP

Kirill Belorusov a été reconnu coupable d'avoir étranglé et enterré son ex petite amie. Le 6 mars dernier, le corps de Laureline Garcia-Bertaux avait été retrouvé enterré dans des sacs plastiques, dans le jardin du logement qu'elle occupait depuis près d'un an à Richmond, dans la banlieu de Londres.

Des images de vidéosurveillance qui accusent

L'autopsie avait établi que la jeune femme de 34 ans, employée par une entreprise de relations publiques, après avoir travaillé dans le cinéma, avait été étranglée.

Pour le procureur Oliver Glasgow, le meurtre a été commis "calmement et  méthodiquement". Ses accusations s'appuient sur des images de vidéosurveillance montrant l'Estonien faisant des courses pour se débarrasser du corps.

L'accusé nie les faits

Kirill Belorusov avait été extradé au Royaume-Uni fin mars après avoir été arrêté en Estonie. Il nie les faits.
Le couple s'était séparé en 2017, après huit ans de relation. L'accusé est soupçonné d'avoir fait croire que Laureline était encore vivante en envoyant des textos à ses proches avec de le smartphone de la victime. 

Verdict vendredi

Originaire d'Aix-en-Provence, la victime était diplômée de l'école d'art et de design Central St Martins de Londres. Sa mort avait suscité une vive émotion. Une cérémonie de crémation avait eu lieu 14 mai à Aix-Les Milles.

L'accusé risque la prison à vie. La peine sera prononcée vendredi.
   

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus