LEGISLATIVES DANS LE PAYS D'AIX : Anne-Laurence Pétel (LREM) élue députée face à Stéphane Paoli (LR)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
Anne-Laurence Pétel candidate LREM dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhônes.
Anne-Laurence Pétel candidate LREM dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhônes.

Qui est Anne-Laurence Pétel élue députée dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhônes avec 60,23 % des voix ? La candidate LREM succède à Jean-David Ciot, le député sortant PS éliminé au premier tour des élections législatives. 

Anne-Laurence Pétel, 47 ans, vit et travaille à Aix-en-Provence depuis plus de 15 ans. Issue de la société civile, elle vient de remporter son premier combat politique portée par la vague de la République en Marche en battant Jean-David Ciot, le patron de la fédération PS du département.

Novice en politique


Chargée des relations extérieures chez Bouygues Télécom depuis 2002, elle est novice en politique. Anne-Laurence Pétel a décidé en 2016 de s'engager derrière Emmanuel Macron. Elle a été animatrice du comité local En Marche d'Aix-en-Provence.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.