Vague de chaleur : coup de colère des parents d'élèves de l'école maternelle La Mareschale

Les parents d'élèves de l'école maternelle La Mareshale à Aix-en-Provence bloquent l'accès aux classes devenues des étuves insupportables pour les enfants. Ils réclament l'installation d'une climatisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait une chaleur insupportable dans les classes du premier étage de l'école maternelle La Mareshale à Aix-en-Provence. Les parents d'élèves ont décidé d'en empêcher l'accès. Les cours sont suspendus. L'école compte environ 80 enfants. Ils sont toujours accueillis mais les enseignants ne font pas cours. 

Dans l'établissement, vétuste et mal aéré, le thermomètre a grimpé à des niveaux importants. Jusqu'à 36 degrés, selon les parents qui ont pris des photos et des vidéos pour attester du coup de chaud induré par les petits. 

Deux ventilateurs pour l'école


Ces derniers jours, des enfants ont même eu des hausses de températures et fait des malaises. Pour toute réponse à cette urgence, la ville a fait installer deux ventilateurs. Cette école ne serait pas la seule concernée dans la cité du Roy René. Les parents, qui réclament l'installation d'une climatisation, appellent ceux des autres établissements à venir se faire entendre au conseil municipal vendredi à 9h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information