Vague de chaleur : coup de colère des parents d'élèves de l'école maternelle La Mareschale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
© Stéphanie Dailloux

Les parents d'élèves de l'école maternelle La Mareshale à Aix-en-Provence bloquent l'accès aux classes devenues des étuves insupportables pour les enfants. Ils réclament l'installation d'une climatisation.

Il fait une chaleur insupportable dans les classes du premier étage de l'école maternelle La Mareshale à Aix-en-Provence. Les parents d'élèves ont décidé d'en empêcher l'accès. Les cours sont suspendus. L'école compte environ 80 enfants. Ils sont toujours accueillis mais les enseignants ne font pas cours. 

Dans l'établissement, vétuste et mal aéré, le thermomètre a grimpé à des niveaux importants. Jusqu'à 36 degrés, selon les parents qui ont pris des photos et des vidéos pour attester du coup de chaud induré par les petits. 

Deux ventilateurs pour l'école


Ces derniers jours, des enfants ont même eu des hausses de températures et fait des malaises. Pour toute réponse à cette urgence, la ville a fait installer deux ventilateurs. Cette école ne serait pas la seule concernée dans la cité du Roy René. Les parents, qui réclament l'installation d'une climatisation, appellent ceux des autres établissements à venir se faire entendre au conseil municipal vendredi à 9h30.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.